« Pourquoi Travel Planer ? A l’heure de l’IA, qu’est-ce que tu peux apporter ? »
Voilà ce que j’entends autour de moi. Toujours de manière bienveillante, hein ! Parce que je ne suis entourée que de personnes bienveillantes 😊
Et en effet, ce matin, sous ma douche, je me suis dit, c’est vrai ça ! en quoi suis-je différente de l’IA…que tout un chacun, salue, remercie quand on lui pose une question ? (On est tous pareils, si jamais l’IA prend le contrôle, il faudrait qu’elle se souvienne de nous comme des gens sympas 🤸♀️)
En plus elle est bien élevée, pas contrariante.
Elle répond aux questions, reformule et va toujours dans notre sens. Elle est factuelle. Elle sait vous faire aller d’un point A à un point B.
Oui mais voilà, qu’est-ce l’IA ne vous donne pas ? qu’est-ce qui nous différencie de l’IA ? Elle n’a pas forme humaine, n’a pas cette chaleur, ce timbre de voix, qui passe au cours des
échanges propres à chaque être humain.
Et surtout, surtout, l’IA n’est pas dotée de l’intelligence des 5 sens qui nous caractérisent : l’odorat, le vue, l’ouïe, le touché et le goût.
Faites l’essai, prenez votre endroit préféré, votre Madeleine de Proust et demandez à l’IA ce que l’on est sensé ressentir lorsqu’on y arrive. Pas d’inquiétude, elle vous fera le catalogue de ce que vous devez ressentir.
Mais là encore, faites le test, demandez autour de vous : et toi ? Tu aimes le lieu ? Tu t’y sens bien ? Personne n’aura la même réponse.
Alors, au cours de mes voyages, de mes découvertes, en France ou à l’étranger, j’ai eu l’effet Whaou et j’ai à cœur de vous faire partager ces émotions, de vous emmener dans mon sillage.
Oui mais "tu n’as pas fait le tour du monde, comment peux-tu savoir ce qui nous plaira ou pas ?"
C’est ce que vous me direz de vous, de vos aspirations, de vos contraintes, qui me permettra de connaître votre ressenti, et de savoir quels lieux seront appropriés ou non. Je me plierai en 4 pour vous satisfaire. J’ai expérimenté les voyages à 2, avec enfants jeunes et ados.
J'ai les tips à connaître, les lieux à proscrire, à plébisciter, à la différence de l'IA, qui jusqu'à preuve du contraire ni conjoint ni enfant.
Alors, dépêchons-nous de débattre, de parler, d’échanger, avant que l’IA ne prenne le contrôle, on a tant de choses à vivre. *
*Rédigé sans IA
